le magazine blog pour tous

le magazine blog pour tous

LE RIRE SUR COMMANDE

Ce matin ,en écoutant la radio on nous a annoncé qu'il y avait la journée du rire et franchement cela m'a fait rire. A-t-on besoin d'une journée pour rire? Le rire est comme les pleurs le propre de l'homme. Est-ce que l'on ne saurait plus s'exprimer? Faut-il une dérogation? On crée des club pour apprendre à rire. Je ne savais pas que l'on était coincé à ce point et franchement j'ai vu ces gens rire par commande et je les trouve pitoyables. Je préfère mille fois regarder un film drôle et j'en remercie les créateurs. Pourquoi les gens deviennent-ils si bètes? Je sais que la vie n'apporte pas toujours du bonheur mais peut-être faut-il en rire justement? Moi, j'ai la chance de rire facilement et pourtant je suis comme tout le monde avec mes tracas et mes soucis. Mais je ris, je pleure aussi et je ne demande à personne de m'apprendre. Pourquoi ne laisse-t-on pas l'homme vivre tout simplement? On lui a tellement construit de barrières qu'il ne sait plus bouger de son propre chef. Il y a toujours une loi, une émission, un journaliste, des bouquins qui nous indiquent ce que l'on doit et ne doit pas faire. Il est temps de se prendre en main. A force de parler de cette prison qu'est notre société, je n'ai plus envie de rire mais de pleurer. Tant mieux je suis un être humain.


05/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour