le magazine blog pour tous

le magazine blog pour tous

LES DOULEURS

Je suis une adepte des soins par les plantes.
 On peut soulager de petites douleurs. Les plantes n'ont pas d'effet secondaire. Je recommande tout particulièrement l'harpagophytum pour les douleurs articulaires, lombaires et musculaires. On trouve de petites gélules en pharmacie.
autre solution
Après une journée de travail prenez un bain bien chaud. Ensuite vous vous frictionnez les parties douloureuses du corps avec de l'alcool de camphre et vous vous allongez jusqu'à ce que la sensation de chaleur aie disparu. Si l'odeur du camphre vous est insupportable. Prenez un bain à l'huile d'arnica type wéléda et profitez de ce moment pour vous masser.
Pour les petits bobos ( bleus, entorse, torticolis) passer de l'arnica (teinture mère externe) Tous ces produits se trouvent en pharmacie.
Autre problème:
 Les hémorroïdes:
Avant de mettre une pommade au résultat incertain essayer le marronnier d'inde. Egalement en gélule.
La circulation du sang aussi peut poser des soucis: utiliser les ampoules phytofluide. Les dents et les gencives: pour soigner une gingivite prendre une gélule d'argile blanche ou verte et une gélule de lithothame, les ouvrir dans un verre d'eau et faire des bains de bouche matin et soir jusqu'à disparition des troubles. Effet garanti
Pour les verrues, se procurer de la chélidoine. Elle pousse au printemps sur les bords des chemin. La fleur est jaune. Casser la tige et mettre son liquide sur la verrue. Le faire deux fois par jour jusqu'à sa disparition. Si vous ne connaissez pas la plante. Je pense que cela doit exister en teinture.


01/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour