le magazine blog pour tous

le magazine blog pour tous

RECUEIL

Les plus belles histoires d'amour n'ont jamais de début mais seulement une fin.
                                                    
                                                          ***
 
J'aime l'invisible, l'intouchable, l'impalpable. Celui qui me touche n'existe pas.
                                                        
                                                          ***

QUAND

 Quand le soleil reflète sur tes cheveux
Ils brillent d'un éclat si profond
Que mes yeux en sont tout aveuglés
Quand la pluie innonde ton visage
Les gouttes d'eau glissent sur ta peau
Comme le font des perles de rosée
Sur les fleurs de printemps
Quand la neige tombe sur tes mains
Les flocons fondent doucement à leur contact
Pour devenir un doux filet
Et tomber dans le ruisseau clair de ma vie
Où le temps s'écoule avec ses saisons
Et où l'amour a ses raisons.


ESCALADE

Mon coeur est un diamant
Mais il est de la race des solitaires
Je voudrais que tu sois le joaillier
Pour que je devienne fortune
Mais il est seul et sans éclat
Mon coeur est une pierre
Mais il est de la race des montagnes
Je voudrais que tu sois le guide
Pour que je sois vaincue
Mais il fait parti de l'inaccessible
Mon coeur est un ruisseau
Mais il est de la race des chutes
Je voudrais que tu sois le plongeur
Pour que je m'imprègne en toi
Qu'enfin je puisse te boire
Et me soûler de ton amour
Mon  coeur est plein de toi
Mais tu n'es pas là
Car il est de la race des solitaires.
 
***
 
SI
 
Si j'avais quinze ans
J'irais au rendez-vous que je t'avais donné
Je me plongerais dans tes bras
Et je t'aimerais de toute mon âme
Mais je n'ai plus quinze ans
Je ne suis jamais allée au rendez-vous promis
Je n'ai pas pu plonger dans tes bras
Mais je t'aime de toute mon âme.
 
***
 
SAISONS
 
Où est le printemps?
Regarde devant
Où est l'hiver?
Regarde derrière
Mais tu mens
Le printemps n'est plus en avant
Tu es fier
Mais l'hiver n'est pas en arrière
Il est devant toi
Il est le roi
Et tu as froid
Tant pis pour toi
Si tu t'en mords les doigts
Il ne fallait pas jouer avec les nuages
Tu as pris le mauvais virage
Et du temps tu en as fait un ravage
Il ne rest plus qu'à vivre dans ce carnage.
 
***
 
VIE
 
La vie est belle
Quand volent les tourterelles
Mais où vont-elles?
Entends-tu leur appel?
Que font-elles?
Espoir de vie elles épellent
Car les chasseurs s'amoncellent
Mais que veulent-elles?
Protéger leurs ailes
Car la vie est belle
Quand volent les tourterelles.
 
***
 
REFLEXION
 
J'écris et je souris
Pourquoi tant de soucis
Quand on a la vie
Rien n'est permis
Quand j'écris tout sourit
Même le papier est gris
J'écris et je souris
Et puis tant pis.
 
***
 
LUTTE
 
Ils sont arrivés un matin
La pancarte à la main
Ils t'ont dit debout compagnon
Il faut lutter pour de bon
Dans les rues ils se sont mis
Toi tu les as suivis
Bien haut était ton poing
Fallait-il aller plus loin?
Oui disait ton coeur
Et tu n'as pas eu peur
Ceux d'en face sont arrivés
Sans vous laissez vous expliquez
Vous effrayer ils voulaient
Mais décidés vous étiez
Alors ils ont tirés
Beaucoup de tués il y avait
Mais ils n'ont pas pu vous arrêter
Car vous êtes revenus un matin
Le fusil à la main
On t'a dit debout compagnon
Il faut lutter pour de bon.


05/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour